Sondage vacances d’été et covid19 OPSIO : découvrez la première vague de notre sondage exclusif sur les Français et leurs vacances d’été en pleine crise sanitaire du Covid-19 !
Entre envie de partir et craintes de restrictions ou d’annulations…
Sondage vacances d’été et covid19 : si une majorité de français prévoient quand même de partir en vacances cet été, ils se montrent très préoccupés par l’impact de la crise sanitaire sur l’organisation de ces vacances.
Effectivement, ils craignent des restrictions sur les déplacements, les fermetures de restaurants et lieux de loisirs, les risques de contamination.
Pourtant 40% d’entre eux ont déjà fait des réservations, (surtout les foyers avec enfants). Le mois d’aout reste le mois le plus plébiscité. Logiquement, les inactifs et foyers sans enfants pensent plutôt partir en juin ou septembre.
Dans ce contexte, quel est le profil des français les plus désireux de partir cet été ?
– les Franciliens à 71%
– les classes aisées à 67%
– les foyers avec enfants de moins de 18 ans pour 66%
A noter que 14% des sondés ont déjà renoncé à leurs projets de vacances en raison des craintes liées au Codiv19. 24% d’entre eux avaient déjà fait une réservation ! Une part importante envisageait de partir en juin… Mais sans doute le manque de clarté sur des possibilités de déplacement a-t-il eu raison de leurs projets ?
Enfin, 2/10 n’ont pas prévu de partir cet été, dont la moitié toujours à cause du Covid-19 !
La crainte de changements de dernière minute pousse les Français à privilégier la France comme destination et à partir en voiture.
Les frontières encore fermées, le trafic aérien très réduit, c’est naturellement que les Français envisagent d’abord de rester en France cet été.
En revanche, les 18-29 ans, eux se voient davantage partir à l’étranger cet été que les + de 30 ans. Question de génération et d’envie d’évasion ?
Sondage vacances d’été et covid19 : Découvrez notre infographie ci-dessous.
Ou téléchargez l’intégralité des résultats de l’étude
Pour en savoir plus, contactez-nous !